KENYA. KARIBU


SAFARI. A dream come true. 

Je peux fondamentalement affirmer que ce voyage est et sera le premier qui a marqué ma vie. 
C'est dans cette instant ou la citation mentionnée plus haut prend tout son sens. J'ai ainsi réalisé qu'un voyage peut nous atteindre et nous apporter énormément humainement mais avant toute chose qu'il nourrie notre âme, aussi bien par ses rencontres, son atmosphère, ses odeurs, et par la dimension pittoresque de paysages à couper le souffle. 

STEP 1. From Nairobi to Masaï Mara

Arrivée en terre Masaï. Ce peuple aux couleurs incandescentes, à la fois indépendant et soucieux des resources que leur apporte leurs pays, les habitants du village Masai sont sans doute les plus généreux et humble que j'ai pu rencontré. 

Leur accueil chaleureux à notre arrivée, rythmé par les sons des cornes, les chants endiablés, et le bruits des chainettes de leurs magnifiques colliers de perle aux multiples couleurs sont d'un dépaysement des plus complets.

Que dire de tous les enfants de ce village, qui affichent un sourire des plus sincères et qui respirent le bonheur. Un rien mais qui représente beaucoup. Nous, occidentaux qui nous concentrons uniquement sur ce que l'on ne possède pas. Eux se contentent de peu mais sont des plus heureux. 










STEP 2. Masai Mara to Nakuru 

Je conseille à tous les futurs voyageurs ayant pour projet de visiter le Kenya de visiter la réserve de Nakuru National Park. Les couleurs des paysages que l'on peut y voir sont très différentes de ceux de Mara. Avec  sa végétation très verte et luxuriante, les animaux y sont nombreux, et nos amis les zèbres dominent le territoire. Aussi, on y compte beaucoup de flamants roses (malheureusement avec la montée des eaux, surtout si vous décidez de vous rendre au Kenya juste après la saison des pluie, vous risquez de ne pas assister aux parades nuptiales des flamants roses, et assister à cet envolée spectaculaire). Mais on y compte également de nombreux buffles, rhinos blancs, girafes.




STEP 3. Nakuru to Ambolesi 

L'un de mes coups de coeur avec Masai Mara: le Park National d'Amboseli, situé au sud-ouest du Kenya est sans doute celui ou l'on compte le plus grand nombre d'animaux. Arrivés au pied du Kilimandjaro, les paysages sont sublimes, un panorama qui rendra les photographes amateurs les plus heureux. Eléphants, girafes, yens, autruches, antilopes, gnous, et sans oublier les lions, véritables stars des safaris. 














Agence de safari local: TANKE TOURS (Caroline and Lucky, cheers for everything, we will never forget you). 
http://www.tanketours.com/






Commentaires

Articles les plus consultés